Pekea forme un réseau d'environ 1000 personnes sur toute la planète. Toutes les personnes qui soutiennent PEKEA sont en accord avec les objectifs et l'argument général de PEKEA. Ainsi, 3 catégories de soutien sont présents pour faire fonctionner le réseau :
Le réseau de Pekea est également composé de partenaires institutionels et associatifs. Parmi ces partenaires :
Depuis 1981, La Revue du Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales (M.A.U.S.S.) s'est imposée comme une des toutes premières revues interdisciplinaires et un des lieux importants du débat public en France. Elle offre des perspectives inédites en sciences économiques, en anthropologie, en sociologie ou en philosophie politique.
Aux antipodes de l'encyclopédisme, et grâce à la variété de son questionnement et de ses angles d'attaque, La Revue du M.A.U.S.S. procède à un bilan permanent et raisonné des sciences sociales.
Parce qu'elle s'est toujours refusée à dissocier les discussions proprement scientifiques de leurs enjeux éthiques et politiques, La Revue du M.A.U.S.S. est à l'origine de nombreux débats de société aujourd'hui cruciaux.
« Anti-utilitariste », elle critique l'économisme dans les sciences sociales et le rationalisme instrumental en philosophie morale et politique. Rendant hommage par son nom à Marcel Mauss, elle incite à penser le lien social sous l'angle des dons (agonistiques) qui unissent les sujets humains.
Cette revue de recherche, de vulgarisation et de débats s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à ce qui se produit à l'inte rsection des sciences sociales, du politique et de l'histoire, et plus spécialement aux universitaires, aux chercheurs et aux étudiants.
L'Institut Veblen pour les réformes économiques est une association de loi 1901 à but non lucratif, soutenue par la Fondation Charles-Léopold Mayer. Sa mission est d'ouvrer pour la transition vers un mode de développement soutenable et une économie socialement juste.
L'Institut élabore, diffuse et promeut des propositions de réformes dans le domaine de l'économie. Il fonctionne à la fois comme un lieu où les propositions prennent corps et comme un lien entre les acteurs prêts à les porter dans l'espace public et auprès des responsables politiques. Il ouvre pour renforcer des réseaux d'acteurs où ces capacités se retrouvent réunies, cherchant à réunir des experts, des responsables d'ONG, des praticiens, des responsables politiques...
Suite à la constitution du Comité pour la mesure des performances économiques et du progrès social, dit Commission Stiglitz , les réseaux de la société civile qui ont déjà travaillé sur la question des nouveaux indicateurs de progrès « au-delà du PIB », dans une vision renouvelée de la richesse ou du développement humain durable, ont créé le collectif FAIR : forum pour d'autres indicateurs de richesse. L'Institut pour le développement de l'information économique et sociales, qui s'est donné pour objectif de débattre de la qualité des sources et indicateurs statistiques, soutient bien entendu ce travail de réflexion.
L'ISMEA a été fondé au lendemain de la seconde guerre mondiale par François PERROUX, professeur au Collège de France.
Depuis plus de 40 ans, l'ISMEA édite la collection la plus complète de publications scientifiques dans le domaine économique. Ces publications prolongent des recherches originales entreprises par l'Institut et par les centres de recherche qui lui sont associés. L'ISMEA organise régulièrement des séminaires de recherche internationaux sur les problèmes de l'économie contemporaine.
À Rennes, depuis plus de 35 ans le Cridev (Centre Rennais d'Information pour le DEVeloppement et la solidarité entre les peuples) est une association de promotion et de développement des droits humains.
Le CRIDEV applique les principes de démocratie, de solidarité et de réflexion personnelle au service de l'action collective. Il à la cohérence et à la transversalité avec les autres domaines de l'action citoyenne tels que par exemple la consommation soucieuse des aspects écologiques et équitables.
Depuis 20 ans, l'association Les Petits Débrouillards Bretagne s'emploie à favoriser auprès de tous, et plus particulièrement des enfants, l'intérêt pour les sciences et techniques avec une approche ludique.
L'association propose des animations à base d'expériences scientifiques amusantes avec du matériel de la vie quotidienne.
Citoyens pour des Actions Concrètes de développement durable et solidaire, tel que défini dans l'Agenda pour le 21ème siècle.
La Maison Internationale de Rennes est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont les adhérents sont des associations. Conventionnée avec la ville de Rennes, la MIR entend remplir ses différentes missions dans le cadre de son propre projet politique, lequel se conjugue en quatre mots clés : paix, démocratie, cultures et fraternité. .....
La Maison Internationale de Rennes, rassemble plus d'une centaine d'associations rennaises à vocation internationale. La MIR est un lieu de ressources et de débats ouvert à toute personne et à toute association intéressées par la promotion des droits humains, le rôle de l'Europe dans le monde, la solidarité internationale et les échanges culturels internationaux. Elle crée des échanges, organise des manifestations comme les Journées de l'Union Européenne, la Semaine de la Solidarité Internationale, le Forum jeunesse et les Marchés du Monde. Elle diffuse des informations sur les évènements internationaux de la métropole rennaise.
Association d'éducation populaire à but non lucratif, la Maison du Ronceray est un centre socioculturel conventionné avec la Ville de Rennes. Il vous permet de jouer un rôle dans la vie de votre quartier grâce à vos initiatives personnelles ou collectives mais aussi grâce à votre participation aux nombreux événements et activités de la Maison.
Les personnes souffrant de troubles psychiques rencontrent des difficultés communes telles que: l'isolement, la difficulté de sortir de chez soi
le sentiment d'insécurité par rapport à l'extérieur des rythmes de vie décalés des changements d'humeur une vulnérabilité due à l'état de santé des difficultés relationnelles. Les problèmes liés au handicap s'interfèrent. Le facteur temps est déterminant pour établir une relation de confiance.
C'est pourquoi, l'association « Itinéraire Bis » a eu la volonté d'orienter son projet à partir d'une prise en charge globale de la personne, non limitée dans le temps, s'exerçant au cour d'un réseau de partenaires.
DEFI, est une ONG au service du Développement, de la Formation et de l'Information. Elle a été créée en 1989 par Michel Biays, Professeur à la Faculté des Sciences Economiques de Rennes, spécialiste des pays en développement ayant réalisé de nombreuses missions en Afrique et en Haïti, et profondément convaincu que la formation est au cour du développement.
L'objectif de DEFI est de contribuer au développement des pays défavorisés en améliorant de manière durable la qualité et l'efficacité de leurs systèmes éducatifs, par des formations en sciences et en pédagogie s'adressant aux enseignants du primaire et à leurs formateurs.